LA FABRICATION

Toutes les confitures sont produites de manière complètement artisanale, sans ajout de colorant, ni conservateur, elles sont 100% naturelles.

Elles sont préparées à l’ancienne en marmite en cuivre et par petites quantités (5 kg de fruits), telles que le faisaient ma mère et ma
grand-mère, ce qui préserve toute la saveur du fruit.

J'attache une grande importance à la sélection des fruits.Ils proviennent en majorité de producteurs locaux et de Haute-Savoie. Ce sont des fruits frais qui sont travaillés avec beaucoup de passion pour obtenir une gamme de produits de qualité. 

J’associe certains fruits à des épices mais aussi à des plantes.

La fleur de sureau et la reine des prés sont récoltées sur le plateau des Bornes et la lavande en pleine montagne.

Ma spécialité est la confiture de cynorrhodon (gratte-cul) qui est une baie sauvage très riche en vitamine C.  Cette baie demande un très long travail de cueillette et de tri pour en extraire sa pulpe. J’ai la chance d’avoir des parents passionnés par la cueillette. Ils participent très largement à ce travail fastidieux !

Une autre de mes passions est la rhubarbe. Je la décline sous 5 parfums de confiture (en y associant d’autres fruits et des plantes), une compote et un coulis !

Prom’nades Gourmandes vous propose une gamme de parfums qui évoluent au fil des saisons et de l’inspiration.

© 2016 Prom'nades Gourmandes - Réalisation : Gabriel Marmorat